TOUS POUR LA MUSIQUE est né le 1er mai 2019!

Nous cherchions un nom qui évoque l’idée d’ouverture et de « démocratisation » des concerts de musique classique (abonnement cinq concerts dès CHF 80.-). Nous avons trouvé « Tous pour la musique » qui offre une belle énergie.

Saison 2020/21
Message de bienvenue
Lettre de nouvelles

Emmanuel Pahud

flûte solo de l’Orchestre Philharmonique
de Berlin soutient TOUS POUR LA MUSIQUE !

« Belle nouvelle saison que nous propose Tous pour la musique où Frédéric Eggimann confie 5 soirées à de grands artistes dans leur répertoire de prédilection, comme portés par un vent de liberté ! Cette proposition, de par sa programmation, et ses avant-spectacles avec différents intervenants locaux tisse également un lien social entre mélomanes de styles et d’origines différents, en élargissant l’horizon musical proposé. Pour le plaisir de la musique jouée et vécue ensemble, sans clivages stylistiques, générationnels ou sociaux : les fans de tout âge s’y retrouveront, mais aussi les jeunes en formation du Collège au Lycée ou aux cycles d’apprentissage, au Conservatoire ou à la Haute Ecole de Musique. »

En avant, Tous pour la musique !
Emmanuel Pahud

Le lieu

© Aline Henchoz

La Salle de musique de
La Chaux-de-Fonds,
un joyau à l’acoustique incomparable.

Avenue Léopold-Robert 27, CH-2300 La Chaux-de-Fonds.

Les concerts

Un seul credo : le plus haut niveau international, la Salle de musique (998 places) et des prix « sympathiques » : un accès aux concerts dès CHF 25.-, dès CHF 15.- pour les détenteurs de la Carte Culture (Caritas), CHF 10.- pour les étudiants, les apprentis et les moins de 16 ans, CHF 15.- pour les moins de 21 ans, l’abonnement cinq concerts dès CHF 80.-! Collaboration avec l’abonnement « 20 ans 100 francs ».

Tous les concerts sont enregistrés, soit par RTS-Espace 2, soit par Studio Pettavel et sont filmés par Coraclips.

L’interdisciplinarité

L’interdisciplinarité devait être amenée par le duo Jumel le 5 juin 2020 en première partie du concert de clôture, une performance qui a dû être annulée ou reportée en raison de la crise du Coronavirus.

Le projet socio thérapeutique

Notre volonté est de collaborer avec des populations encore trop marginalisées, comme par exemple l’hôpital et autres institutions accueillant des personnes momentanément ou durablement affaiblies ou rendues vulnérables par leur parcours de vie.

Le domaine de la formation

Nous visons à mettre sur pied des collaborations avec diverses écoles, comme par exemple le Collège musical de la Ville de La Chaux-de-Fonds ou le Conservatoire de musique neuchâtelois, sous la forme d’avant-concerts et de cours d’interprétation, notamment.

La transmission

Un grand-papa ou une grand-maman avec son petit-fils ou sa petite-fille, enfant gratuit.

Abonnez-vous
à notre newsletter