Abonnez-vous à notre newsletter

 

Vous êtes journaliste ?
Abonnez-vous à notre lettre de nouvelles pour la presse

09 septembre 2019

La violoniste Diana Tishchenko vient d’être nommée ECHO Rising star pour la saison 2020-2021 !

La violoniste Diana Tishchenko, qui clôturera notre première saison le 5 juin 2020, vient d’obtenir une distinction comptant parmi les plus prestigieuses. Elle a été nommée ECHO Rising star pour la saison 2020-2021, une récompense qui lui ouvre les portes des plus grandes salles européennes – ECHO est en effet l’abréviation de European Concert Hall Organisation – parmi lesquelles le Barbican Centre de Londres, la Cité de la musique – Philharmonie de Paris, la Elbphilharmonie de Hambourg, le Musikverein de Vienne, le Théâtre des Champs-Elysées Paris, le Wiener Konzerthaus, l’Auditori Barcelona, etc… Une raison supplémentaire d’attendre sa venue à La Chaux-de-Fonds avec impatience !

01 août 2019

Emmanuel Pahud, première flûte de l’Orchestre Philharmonique de Berlin, soutient Tous pour la musique !

Belle nouvelle saison que nous propose Tous pour la musique où Frédéric Eggimann confie 5 soirées à de grands artistes dans leur répertoire de prédilection, comme portés par un vent de liberté !

Cette proposition, de par sa programmation, et ses avant-spectacles avec différents intervenants locaux tisse également un lien social entre mélomanes de styles et d’origines différents, en élargissant l’horizon musical proposé. Pour le plaisir de la musique jouée et vécue ensemble, sans clivages stylistiques, générationnels ou sociaux : les fans de tout âge s’y retrouveront, mais aussi les jeunes en formation du Collège au Lycée ou aux cycles d’apprentissage, au Conservatoire ou à la Haute École de Musique.

En avant, Tous pour la musique !

Emmanuel Pahud

24 juillet 2019

Emmanuelle de Negri, soprano

Vous n’êtes pas partis en vacances ? Vous revenez de la mer mais n’avez pas réussi à épuiser votre budget ?

Les Arts Florissants redonnent vie à l’un des plus brillants salons du Grand Siècle, un Salon constitué d’artistes et d’intellectuels rassemblés par l’une des femmes les plus puissante de son temps, la Duchesse du Maine dans son Château de Sceaux. Voltaire, D’Alembert, Montesquieu ou Marivaux étaient tous des visiteurs réguliers, ainsi que des compositeurs bien connus de l’époque, comme Clérambault, Bernier et Mouret ; tous ont écrit de nombreuses œuvres qui lui étaient dédiées ou qui s’inspiraient d’elle. Et comme la Duchesse était insomniaque, les soirées étaient longues…

Offrez-vous un abonnement à Tous pour la musique 2020, profitez d’un tarif préférentiel dès CHF 70.- pour cinq concerts et d’un accès aux meilleures places.

Vous ne souhaitez pas vous abonner ? Vous pouvez dès à présent réserver vos places à l’unité. CHF 10.- pour les étudiants, les apprentis et les moins de 16 ans et CHF 15.- pour les moins de 21 ans. Tous pour la musique est affilié à la CarteCulture et à l’abonnement 20 ans 100 francs.

Un nouveau site internet sera en ligne dès fin août :
https://touspourlamusique.ch/

20 juin 2019

Il veut démocratiser un peu plus la musique classique

L’association « Tous pour la musique » ambitionne d’ouvrir la musique classique à un plus large public. Présidée par Frédéric Eggimann, elle proposera cinq concerts à La Chaux-de-Fonds en 2020. L’ancien administrateur de la Société de musique de la Métropole horlogère assure ne pas entrer en concurrence avec son ancien employeur. Selon lui, sa programmation constitue une offre complémentaire à celle proposée par la Société de musique.

Découvrez le reportage par Canal Alpha sur Tous pour la musique.

12 juin 2019

Tous pour la musique, saison une, conférence de presse.

Mercredi 19 juin à de 10h30 à 11h15
Foyer de la Salle de musique
Avenue Léopold-Robert 27
2300 La Chaux-de-Fonds

télécharger le dossier de presse

Commande de billets

Concerts

Commande d’abonnement

 

Abonnement

Abonnez-vous
à notre newsletter