Shakèd Bar,
mezzo-soprano

Saluée par le New York Times comme “une voix d’une présence et d’une vitalité exceptionnelles”, Shaked Bar a récemment fait à New York  ses débuts avec William Christie, dans le rôle de Fillide dans Aminta et Fillide de Händel.

Shakèd Bar a fait ses débuts en 2016 dans le rôle de Fiordiligi (Così fan tutte de Mozart) dans la production du Festival della Valle d’Itria, sous la direction de Maestro Fabio Luisi. Suite au succès de cette représentation, elle a été invitée à chanter la partie Soprano du Requiem de Mozart avec Fabio Luisi et l’Orchestra Internazionale d’Italia.

Elle participe en 2019, en tant que soliste, à un programme du New York Festival of Song à Juilliard avec Steven Blier, intitulé « Kurt Weill’s Berlin », avant de remporter le Juilliard’s Vocal Arts Honors Recital au Alice Tully Hall. Shaked Bar interprète aussi le rôle de Dido (Dido and Aeneas de Purcell) dans une production du Juilliard Opera à New York, à l’Opera Holland Park de Londres et à l’Opéra Royal de Versailles. Parmi les rôles qu’elle a encore interprétés, citons Poppea et Nerone (L’incoronazione di Poppea de Monteverdi, Zerlina (Don Giovanni de Mozart) et Serpetta (La finta giardiniera de Mozart).

Shakèd Bar remporte en 2016 le prix Selma D et Leon Fishbach Memorial au concours de chant Händel à Londres. Elle a obtenu sa licence de musique à l’Académie de musique et de danse de Jérusalem et est titulaire d’une maîtrise de musique de la Juilliard School, où elle a étudié avec Edith Bers. Ces dernières années, elle a travaillé avec la célèbre Contralto italienne Sonia Prina.